Qui suis-je ?
Storytelling
-
La musique accompagne chaque moment de ma vie et est toujours présente pour embellir mon quotidien et nourrir mes créations.
-
-
Mon parcours musical a véritablement débuté grâce à un contexte familial propice. Mon père jouait de la guitare acoustique, tandis que ma mère m’a initié aux arts plastiques et à la danse. J’ai grandi entouré d’instruments et, très jeune, j’ai eu la chance d’assister à des festivals de blues dans ma région. Ces expériences m’ont marqué, notamment les performances de musiciens comme Jean-Jacques Milteau ou Toots Thielemans, qui m’ont donné envie de jouer de l’harmonica.
-
-
Plus tard, après avoir vu un orchestre interpréter L’Enfant et les Sortilèges de Ravel, ma curiosité musicale s’est encore élargie. J’ai alors décidé d’apprendre la guitare électrique.
-
-
Peu à peu, je me suis éloigné des chemins tout tracés pour explorer des styles comme le jazz, la musique contemporaine, et surtout l’improvisation. Ces choix m’ont conduit à Jazz à Tours, où j’ai d’abord suivi des ateliers loisirs (jazz et improvisation, atelier jazz ado), avant d’entamer un cycle préparatoire aux musiques actuelles. Après deux années en musicologie à l’université, j’ai obtenu mon diplôme MIMA en 2014.
-
-
Pour moi, la musique est bien plus qu’un art : c’est une manière de rythmer ma vie, d’exprimer mes émotions et de surmonter les périodes difficiles. Elle est comme un antidote aux défis d’une société parfois rude. Grâce à elle, je peux redéfinir mon environnement et me l’approprier.
-
J’aime être surpris, transporté, et vivre des histoires à travers la musique. Les ruptures, les contrastes, les moments de latence qui explosent soudainement pour me faire danser, tout cela me passionne. Par exemple, le travail sonore de Zimoun et ses sculptures musicales m'inspire particulièrement.
- Contactez-moi Accéder à la page des contacts
-
Actuellement, je travaille sur plusieurs projets musicaux. Avec le groupe Mopa, je crée des compositions depuis près de deux ans. En parallèle, je collabore avec Théo Antoine sur Accéder à le page de projet Le Tombeau des Alchimistes. J’ai également un autre projet en gestation, Accéder à le page de projetThé Vanille, en collaboration avec Nasta (Boys in Lilies) et Théo Antoine.



-
Je m’investis également dans le travail associatif en tant que directeur artistique de Prima Materia, tout en m’intéressant de plus en plus à la politique culturelle.
-
Comme auparavant, je poursuis mes expériences entre la musique, le corps et les objets. Je reste ouvert à de nouveaux défis et collaborations, prêt à explorer de nouvelles perspectives.
